Qui suis-je ?

Je suis Caroline, passionnée par l’univers de la maternité depuis l’adolescence.

Caroline Angin, doula, accompgnante périnatale dans un rayon de 25Km autour de Mortagne-sur-Sèvre

Maman depuis 2016, j’ai été chamboulée lors de ma grossesse et de mes premiers pas de maman. Je me suis questionnée sur le fait que tant de choses étaient tues autour de la grossesse et de la parentalité. L’idée d’accompagner des futurs et jeunes parents a commencé à germer. J’ai aussi pris conscience de l’isolement qui peut se créer pendant la grossesse et à l’arrivée de l’enfant.

Après avoir exercé le métier de masseur-kinésithérapeute pendant une dizaine années, j’ai ressenti le besoin de changement professionnel et de me réaliser. J’ai effectué un bilan de compétences. J’ai découvert, dans les mêmes temps, les métiers de doula et d’accompagnante périnatale et j’ai ressenti l’envie de me diriger progressivement vers cette voie. J’ai ainsi cessé mon activité de kinésithérapeute. J’ai commencé à me former en fonction de ce que je pratiquais déjà, comme le massage bébé et l’utilisation des Fleurs de Bach.

Mon objectif est d’offrir une bulle de bien-être aux futures et jeunes mamans où elles pourront prendre du temps pour elles. En effet, il est essentiel de prendre du temps pour soi afin d’être disponible pour l’autre ensuite. Je souhaite aussi accompagner les familles pour renforcer le lien parent-enfant et permettre au second parent de trouver une place pendant la grossesse et après l’arrivée du nouveau-né. Dans l’avenir, je souhaite créer du lien entre les familles et ainsi rompre l’isolement des jeunes parents.

J’ai soif de continuer à apprendre, de découvrir de nouvelles choses au gré des rencontres, de vous accompagner dans cette nouvelle aventure qu’est la parentalité. Je suis convaincue que des parents heureux, sereins et épanouis feront des enfants qui le seront aussi.

Comme le dit ce célèbre proverbe africain : « Pour élever un enfant, il faut tout un village ». Je suis prête à participer à la construction d’un de ces villages si vous m’y invitez.

J’ai hâte de vous rencontrer.

À bientôt.

Caroline