Dunstan Baby Language

Écouter bébé – Pour que chaque bébé soit entendu, pour que chaque parent se sente soutenu.

bébé apaisé qui dort avec un ours en crochet
dunstan baby language 
comprendre les pleurs de bébé

Lors de cet atelier, vous découvrirez comment écouter et comprendre les pleurs de votre bébé. Ainsi, grâce au Dunstan Baby Language, vous serez en capacité de reconnaître les 5 sons permettant d’identifier un des besoins physiologiques de votre bébé et donc de répondre plus facilement à sa demande.

Tarifs (par atelier)

50€ en individuel

20€ par famille en groupe

Les 5 sons du Dunstan Baby Language autour d'un visage de bébé

A la naissance de son premier enfant, Priscilla Dunstan identifie des schémas répétitifs dans les pleurs de son enfant. Elle décide d’explorer cette découverte chez d’autres bébés. Suite à des études scientifiques, 5 sons sont identifiés chez les bébés du monde entier. Ces 5 sons permettent d’identifier les pleurs de faim, de sommeil, de rot, de douleurs du ventre ou d’inconfort.

Avec le Dunstan Baby Language vous apprenez comment identifier les pleurs de votre enfant. Vous pouvez ainsi répondre plus facilement aux besoins de votre tout petit.

Vous pouvez suivre ces ateliers à partir du dernier trimestre de grossesse ou après la naissance de votre bébé. Dans l’idéal, il est conseillé de commencer avant les 4 mois de votre enfant afin de faciliter votre découverte de l’écoute des pleurs.

Le Dunstan Baby Language est adapté uniquement pour les bébés en bonne santé et en bonne vitalité. En effet, un bébé trop faible, à cause d’une pathologie par exemple, n’aura peut-être pas assez d’énergie pour émettre un son, dans ce cas il est impossible de mettre en place cette écoute des pleurs.

Les 4 principaux bénéfices du Dunstan Baby Language sont :

  • un bébé plus calme,
  • un sommeil plus apaisé,
  • des parents qui se sentent compétents,
  • une diminution du stress à la maison.

De plus, il permet au second parent de prendre confiance en lui et de trouver plus facilement sa place au côté de son bébé car lui aussi se sentira capable de comprendre son enfant.